Cœur du Père

 

Gédéon n’avait pas confiance en lui. Il pensait qu’il était trop petit pour accomplir de grandes choses et il avait oublié qui était son Père, le Dieu Tout-Puissant qui a créé tout l’univers et qui est fort et puissant. Penses-tu n’être pas assez important pour accomplir de grandes choses?

Si Gédéon a réussi à vaincre une armée avec seulement 300 soldats, toi aussi tu es capable. Comment a-t-il fait?  Il a simplement accepté la mission que son Papa avait pour lui et il a écouté sa voix pour recevoir les instructions, le plan d’attaque. Ensuite il a obéi.

Tu ne dois pas te dénigrer, tu dois faire comme Gédéon, recevoir la mission et croire qu’avec la force de Dieu, tu vas réussir à accomplir de grandes choses.Y a-t-il des choses que tu aimerais faire et que tu n’oses pas faire parce que tu te dénigres? Tu te sens incapable? Si oui, prends le temps de parler de cela avec ton Père. 

C’est ce que nous allons faire maintenant. Nous allons tous prendre le temps de parler avec notre Papa et nous allons lui dire, dans nos mots, les choses que nous trouvons difficiles et que nous aimerions faire. Ouvre-lui ton cœur. Il est ici parmi nous et il attend que tu lui parles.

** Donnez le temps aux enfants de parler avec Dieu. Pendant qu’ils le font, prenez le temps de prier pour eux. Les enfants aiment quand on prie pour eux.

 

Application

 

Le manteau et l’étiquette

 

  1. Vous aurez besoin d’un manteau ou d’une veste, de post-it et de crayons.
  2. Dites aux enfants d’écrire sur un post-it ce que les gens disent d’eux puis dites-leur de venir le coller sur le manteau. Exemples : je suis timide, je ne suis pas intelligent, etc. Ce sont des phrases qui les empêchent de foncer vers leurs rêves.
  3. Lorsque le manteau est rempli, faites cette prière avec les enfants: « Père, je refuse de croire les mensonges que les gens ont mis sur ma vie et je choisis de croire ce que tu déclares. Je suis ton fils, je suis ta fille et le plan que tu as pour ma vie est bon et grand. Je renonce au mensonge de l’ennemi et je choisis de croire en ta vérité. Dans le nom de Jésus, Amen. »
  4. Enlevez les étiquettes, puis jetez-les à la poubelle devant les enfants.

 

Encore plus de ressources sur les médias sociaux!

Pour toutes questions, écrivez-nous:
biblekids@dq.paoc.org