Appel téléphonique de Dieu

 

Matériel

  • Téléphone cellulaire intelligent*

*smartphone

Étapes

  1. Vous avez besoin d’un complice pour cette leçon d’objet. Avant la leçon, ajoutez le numéro de téléphone de votre complice dans vos contacts,  mais plutôt que d’utiliser son nom, écrivez «Dieu». Ainsi, lorsqu’il vous téléphonera pendant la leçon, le nom « Dieu » apparaîtra. 
  2. Dès le début de la leçon, demandez à votre contact de vous téléphoner. Montrez aux enfants que vous avez un appel de la part de « Dieu ». 
  3. Dites aux enfants : « C’est comme si Dieu m’appelait pour me dire ce que je dois faire pour être heureux, ou être en sécurité et béni. Ne prendriez-vous pas un appel téléphonique de Dieu? Les enfants disent: » oui! » Alors, vous devriez toujours suivre les commandements de Dieu. »
  4. Poursuivez: « C’est ce que Joseph a vécu. Un ange de Dieu lui est apparu pour lui donner des directives concernant ce qu’il devait faire. Il l’a fait. »
  5. Lisez Mathieu 1.24  « À son réveil, Joseph fit ce que l’ange du Seigneur lui avait ordonné et il prit sa femme chez lui. »
  6. Terminez en disant que lorsque nous obéissons, nous le faisons immédiatement, sans nous plaindre, joyeusement. C’est ça l’obéissance.

 

Encore plus de ressources sur les médias sociaux!

Pour toutes questions, écrivez-nous:
biblekids@dq.paoc.org